La situation géographique oblige parfois les salariés à disposer d’une double résidence. Cette option est possible lorsque l’employé parcourt une longue distance de sa maison principale pour son lieu de travail. Il décide alors de trouver un logement secondaire à proximité du lieu de son travail. Découvrez ici les pistes pour avoir une double résidence.

Contrainte conjugale

Avoir une double résidence n’est pas une banalité en France. Ainsi, avant que ce cas ne soit admis, le salarié doit être confronté à certaines situations de géolocalisation. Ces dernières peuvent inclure sa vie conjugale et son poste de travail ou encore, d’autres facteurs. Parlant de la vie conjugale, elle est le cas majeur pour un salarié d’avoir accès à une double résidence.

Ceci est accepté lorsque, son partenaire vivant dans le même logement que soit, travaille non loin de la maison principale. Ne pouvant plus déménager, le salarié peut louer un second appartement proche de son lieu de travail.

À cet effet, si le changement de position géographique favorise la progression professionnelle de celui-ci, les frais seront déductibles. Toutefois, le salarié peut consulter, geolocaux.com qui pourra mieux l’orienter selon sa ville professionnelle.

Avoir un emploi précaire ou saisonnier

Pour un emploi précaire, de la part de son conjoint, le salarié peut avoir une double résidence. Cela est possible au cas où la femme vivant dans la résidence principale, disposerait d’un travail à temps partiel. Bien que le contrat de son travail peut-être rompu à tout moment, elle demeure dans l’appartement de son époux.

Ce cas oblige le salarié à maintenir son domicile mère tout en trouvant un logement près de son lieu de travail. Aussi, un travailleur avec un emploi saisonnier, a la possibilité d’avoir une double résidence avec des frais déductibles. Ainsi, il peut déduire toutes les dépenses que nécessite le déplacement de sa famille de la maison principale vers la seconde résidence.