Dans les domaines de l’industrie et de la distribution, l’utilisation de bacs et de sac est indispensable pour l’entreposage et le stockage des produits. À défaut d’avoir des bacs sur-mesure pour tous les produits, ce qui est presque impossible, avoir des intercalaires de calage est la solution pour un stockage optimisé. Découvrez les normes d’utilisation de calage, leurs caractéristiques ainsi que les endroits où vous pourrez les trouver.

À quoi servent les calages ?

Le transport de certains produits sur de longues distances nécessite l’usage d’emballages renforcés. Avec les produits trop fragiles, il n’y a pas que des éléments extérieurs qu’ils ont besoin d’être protégés. Les contacts entre produits à l’intérieur de l’emballage peuvent également conduire aux chocs entre produits, aux frottements, etc… C’est pour éviter cela que l’usage des calages est recommandée. Les intercalaires de calage permettent de renforcer l’intérieur de l’emballage afin d’isoler les produits et de mieux les sécuriser.

Quelles sont les normes d’utilisation des calages ?

Si vous envisagez d’utiliser des intercalaires pour votre calage logistique , vous devez connaître la norme d’utilisation. Vous devez vérifier que votre calage soit fait à partir d’un matériau qui n’est pas interdit par la législation du pays. Certains pays interdisent par exemple la paille et le bois. Avant d’utiliser le calage, assurez-vous qu’il soit adapté au produit que vous transportez. Assurez-vous aussi que les biens que votre entreprise transporte soient assurez pour les opérations d’emballage. Pour finir, évitez d’utiliser du ruban adhésif pour faire le marquage de vos bacs.

Comment choisir ses intercalaires de calage ?

Il existe de nombreux modèles d’intercalaires de calage sur le marché. Vous devez faire votre choix en tenant compte du produit que vous transportez. Pour le choix de l’intercalaire, vous pourrez considérer le matériau du calage. Vous pourrez avoir sur le marché des calages en carton, en plastique ou en carton enduit plastique. Le choix du matériau détermine la souplesse, l’extensibilité et la légèreté de votre calage. Considérez aussi les dimensions du calage en prenant en compte celles de votre bac ou de votre emballage. La présence ou non d’une grille est aussi importante.

Où trouver des intercalaires de calage ?

Si vous avez envie de prendre ces accessoires de transport, vous pourrez passer votre commande auprès de nombreux distributeurs. Afin de ne pas perdre votre temps, rendez-vous sur une plateforme de commande comme Origami Packaging. Vous pourrez faire une commande sur-mesure et recevoir vos intercalaires en peu de temps.